| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Vindemiatrix nouveau chez nous
Localisation: Suisse, Emmental  Point(s): 0 *Point(s): 8 *Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Mon 1 Sep - 18:26 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
Bonjour à tous ! Pour faire le plan du téléscope, il me faut savoir le diamètre du miroir secondaire (le diamètre du petit axe), je ne l'ai pas noté. Est-ce bien 27mm?* Je vous conseille de construire une "boîte" en bois contreplaqué d'une épaisseur de 6mm. La taille devrait laisser un quadrilatère de 18cm à l'intérieur. La langueur de la boîte, je propose de prendre la langueur focale du miroir, alors 120cm. Cette langueur laisse de la place pour la mécanique des miroirs à l'intérieur. Je vais faire un dessin après avoir reçu la réponse à ma question?* Bonne soirée Vindemiatrix
|
|
| Back to top » |
|
 |
Rouissi_Houcem Administrateur
Localisation: Sidi Bourouis  Point(s): 12 *Point(s): 151 *Moyenne de points: 1.01
|
Posted: Mon 1 Sep - 19:35 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
bonjour ; le télescope est arrivé (merci bien) et ce qui est plus intéressant c'est le construire personnellement.. je propose une forme cylindrique pour le tube (boite) se sera plus facile a faire bouger verticalement et horizontalement ...ça également permet de suivre un corps céleste en mouv d'un manière plus confortable si c'est possible.. j'attend vos avis les amis... _________________

|
|
| Back to top » |
|
 |
Localisation: Suisse, Emmental  Point(s): 0 *Point(s): 8 *Moyenne de points: 1.00
|
|
| Back to top » |
|
 |
Bessel Administrateur
Localisation: sidi bourouis  Point(s): 3 *Point(s): 66 *Moyenne de points: 1.03
|
Posted: Thu 4 Sep - 03:33 Post subject: MIROIR SECONDAIRE |
|
|
pour le miroir secondaire son grand axe est de 43.5 mm et son petit axe est de 31.1 mm _________________ astroespace bourouis
|
|
| Back to top » |
|
 |
|
Posted: Sat 6 Sep - 10:11 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
Bonjour, merci pour l'info. Maintenant il faut que vous vous décidez pour la forme et le diamètre définitif du tube.Peut-être vous discutez en groupe et mettez vous d'accord sur le matériel. Vous avez un local/endroit pour faire le travail? Vous avez une scie fine? Ces derniers temps on voit beaucoup de téléscopes "ouverts", comme si on avait enlevé une partie du tube et remplacée par des bâtons. Si vous préférez un instrument très facile à transporter, même dans un sac à dos ça serait la route:
http://www.stathis-firstlight.de/atm/bilder/reisearchimedes_namibia.jpg
Vous voyez il y d'abord des décisions à faire... Bon courage Vindemiatrix
|
|
| Back to top » |
|
 |
Localisation: Sidi Bourouis  Point(s): 12 *Point(s): 151 *Moyenne de points: 1.01
|
Posted: Sun 7 Sep - 01:48 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
| Vindemiatrix wrote: | Bonjour, merci pour l'info. Maintenant il faut que vous vous décidez pour la forme et le diamètre définitif du tube.Peut-être vous discutez en groupe et mettez vous d'accord sur le matériel. Vous avez un local/endroit pour faire le travail? Vous avez une scie fine? Ces derniers temps on voit beaucoup de téléscopes "ouverts", comme si on avait enlevé une partie du tube et remplacée par des bâtons. Si vous préférez un instrument très facile à transporter, même dans un sac à dos ça serait la route:
http://www.stathis-firstlight.de/atm/bilder/reisearchimedes_namibia.jpg
Vous voyez il y d'abord des décisions à faire... Bon courage Vindemiatrix
| oui on va commencé on attend quoi
| Bessel wrote: | pour le miroir secondaire son grand axe est de 43.5 mm et son petit axe est de 31.1 mm
| on peut alors choisir le tube de vision qui porte l'oculaire... _________________

|
|
| Back to top » |
|
 |
|
Posted: Sat 4 Oct - 19:37 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
salut voila quelques photos en cours de construction : (en cour) _________________

|
|
| Back to top » |
|
 |
Bessel Administrateur
|
Posted: Sat 11 Oct - 15:00 Post subject: le telescope |
|
|
bonsoir tt marche bien en a terminer la caisse principale, les baguettes sont pas encore fixées , j'ai une idée a discuter : que penser vous d'une automate programable avec notre telescope un petit programme qui indique les planeles , la lune et quelques objets au ciel profand c un peut difficile mais c'est a notre porté !  _________________ astroespace bourouis
|
|
| Back to top » |
|
 |
|
Posted: Sat 25 Oct - 14:17 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
Bonjour à tous! Vous êtes en train de construire l'instrument de la façon "Dobson", les photos donnent une bonne impression du travail . Je vous souhaite la réussite et surtout le plaisir avec tous les travaux qui suivent. Entretemps j'ai encore reçu un oculaire "grand champs" de 15mm que j'aimerais vous envoyer encore. Vos images sont très encourageantes et je pense à transformer mon 150/1080 aussi dans un instrument facilement transportable, surtout pour l'emporter en train ou en avion aussi. Comme j'ai de projets concernant le travail / changement du travail je n'ai pas beaucoup d'énergie pour vous assister mais je pense que vous vous débrouillez. Savoir que vous allez bientôt découvrir les merveilles du ciel avec votre nouveau instrument me rend très content. Meilleures salutations Vindemiatrix
|
|
| Back to top » |
|
 |
Gray un satellite artificiel
Point(s): 0 *Point(s): 34 *Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Sat 25 Oct - 16:09 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
bonne continuation les amis a sidi bourouis... vous faite de bon travail..  _________________

|
|
| Back to top » |
|
 |
dagla85 membre moyen
Point(s): 0 *Point(s): 15 *Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Sat 25 Oct - 19:48 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
wallahi ya3tikoum sa77a
|
|
| Back to top » |
|
 |
elcompanero une géante rouge
Localisation: tunis  Point(s): 0 *Point(s): 160 *Moyenne de points: 1.03
|
Posted: Fri 7 Nov - 13:54 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
est ce k'il va être motorisé??
|
|
| Back to top » |
|
 |
|
Posted: Tue 1 Sep - 10:42 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
Bonjour, ça fait longtemps que j'ai été dans ce forum. Y-a-t-il des nouvelles concernant la construction du téléscope Newton 150mm? Bonne journée Vindemiatrix
|
|
| Back to top » |
|
 |
Bessel Administrateur
|
Posted: Mon 21 Sep - 13:33 Post subject: les dimensions du téléscope Newton |
|
|
bonsoir on 'a pas pu terminer le télescope avant l'année mondiale , tous notre activité est consacré pour le public cette année  lorsque cette année ce termine , on essaye de le terminer . _________________ astroespace bourouis
|
|
| Back to top » |
|
 |
|