FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer

Bienvenue 
Club AstroSpace Sidi Bourouis vous souhaite le bienvenue dans notre forum Invité. Administrateur:Rouissi Hamza  modérateurs : Bessel,Rouissi_Houcem 
Bientot dans le sud tunisien
CLUB ASTRONOMIE ET ESPACE SIDI BOUROUIS °LE FORUM° Index du Forum  » Pour vous les nouveaux  » Présentez-vous  » Bientot dans le sud tunisien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delenda
nouveau chez nous

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 0
*Point(s): 5
*Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Lun 15 Déc - 15:09 (2008)    Sujet du message: Bientot dans le sud tunisien
Répondre en citant

Bonjour,

Je veins la semaine prochaine en Tunisie, dans le sud, entre Kebili et Tozeur, chez mes grds-parents. Je sais que le ciel est magnifique par la bas, et en fait je pensais venir avec mon telescope, mais j'ai plusieurs questions, je ne sais pas si je pourrait l'emmener avec moi ds l'avion, et si ca passera la douane?
Donc, je me suis dit qu'il y avait peut etre des clubs astro vers tozeur ou kebili pour pouvoir soit louer un telescope soit aller la bas pour observer.

Merci a vous

Publicité

Message Posté le: Lun 15 Déc - 15:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ruissi_houcem
Invité

Message Posté le: Lun 15 Déc - 19:50 (2008)    Sujet du message: Bientot dans le sud tunisien
Répondre en citant

salut daledda et bienvenue parmis nous ;
notre club est dans le gouvernerat de seliana nous somme plus proches que tunis et meme si c'est encore loin ...
pour la douane c'est certain qu'il va payer ..
je vous propose donc d'acheter une jumelle car elle est portable facilement..

si vous avez un festival ou généralement une manifestation en touzeur ou dans votre région en 2009 notre club a le plaisir de faire un plan aprés avoir l'attestaion et on peut largement interpréter votre ciel ensemble et c'est une occation ou on peut découvrir votre région n'est ce pas ....
cheers cheers cheers
merci 

Delenda
nouveau chez nous

Message Posté le: Lun 15 Déc - 20:58 (2008)    Sujet du message: Bientot dans le sud tunisien
Répondre en citant

Merci pour ta reponse houcem, je vais voir comment je peux faire! C'est surtout que j'ai peur que le telescope ne passe pas, si il faut payer c'est pas trop grave (enfin ca depends combien)
Merci Wink

Delenda
nouveau chez nous

Message Posté le: Mer 17 Déc - 13:30 (2008)    Sujet du message: Bientot dans le sud tunisien
Répondre en citant

Vous ne savez pas si je peux trouver des contacts dans le sud?

Bessel
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 3
*Point(s): 73
*Moyenne de points: 1,03

Message Posté le: Mer 17 Déc - 21:21 (2008)    Sujet du message: le sud
Répondre en citant

bonsoir tt
de ma part , j'ai assisté avec la société astronomique tunisienne une soirée d'observation à Touzeur
( exactement a nafta ) en pleine sahara , c'est vraiment extra .
du'une autre part j'ai bien volu voir Canopus mais j'ai échoué car il faut se déplacer encore vers le sud .donc je vous assure un ciel merveileux !
pour la douane c'est pas délicat , tu va ramener votre téléscope avec vous au retour ( donc tu va payer trops )
pour les club au sud , il y'a celui de djerba ,il est tres actif et il organize une manifestation internationale dans la meme période , contacter anouer ou firas tu les trouve facilement sur astrotunisie.com
bonne observation ...

Yahoo Messenger MSN
Delenda
nouveau chez nous

Message Posté le: Mer 17 Déc - 22:55 (2008)    Sujet du message: Bientot dans le sud tunisien
Répondre en citant

MErci pour ta reponse, je vais essayer de me deplacer jusqu'a Djerba.

Rouissi_Houcem
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 12
*Point(s): 154
*Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Jeu 18 Déc - 19:48 (2008)    Sujet du message: Bientot dans le sud tunisien
Répondre en citant

ok c'est bon si vous avez trouvé une solution .. mais inshallah on pourra programmer une manifestation ensemble a 2009 n'oublie pas de nous contacter dans le cas .
merci...

Yahoo Messenger MSN
Delenda
nouveau chez nous

Message Posté le: Jeu 18 Déc - 20:41 (2008)    Sujet du message: Bientot dans le sud tunisien
Répondre en citant

ben j'ai pas vraiment trouvé de solution en fait, je vais prendre des jumelles, comme ca c'est plus facile a transporter,et ca passera a la douane, je voulais trouver quelque chose vers tozeur, kebili, douz...j'arrive pas a trouver
Pour Djerba, c'est quand meme un peu loin, je verrai sur place scratch

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 07:55 (2017)    Sujet du message: Bientot dans le sud tunisien

CLUB ASTRONOMIE ET ESPACE SIDI BOUROUIS °LE FORUM° Index du Forum  » Pour vous les nouveaux  » Présentez-vous  » Bientot dans le sud tunisien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003