| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
youyou
|
Posted: Sun 4 May - 11:51 Post subject: quelques informations astronomiques..... |
|
|
salut........., appréciée par quelques informations dans le magazine Ciel et Espace SPOUTNIK , j'ai voulu vous transmettre ;
- 4 OCTOBRE 1957.
Premier satellite artificiel; avec seulement 58 cm de diamétre et 83,6 kg . Le satellite d'aluminuim poli est bien petit comparé aux 30 métres de la fusée qui doit le mettre en orbite , la R7. Spoutnik a été le premier à voir notre planéte depuis l'espace . Et le monde a pu le suivre pendant 21 jours grace à son '' bip bip '' émis sur les fréquences radio de 20005 et 4002 MHZ. |
|
| Back to top » |
|
 |
Bessel
|
Posted: Sun 4 May - 17:28 Post subject: quelques informations astronomiques..... |
|
|
merci youyou _________________ il nous s'épare seulement 6 mois de l'année mondiale de l'astronomie |
|
| Back to top » |
|
 |
youyou
|
Posted: Tue 6 May - 14:37 Post subject: continuons ensemble... |
|
|
salut mes amis , désolée je ne suis pas arrivé à continuer mes informations l'autre fois , mais tenons là;
*3 novembre 1957;
-Premier satellite habité par un animal :
Elles sont 3 chiennes à etre recrutées pour participer à cette mission dangereuse : Albina , Laika et Mushka. C'est Laika qui est choisie , trouvée dans les rues de Moscou, elle est trés résistance et recoit un entrainement comme tous les cosmonautes : pendant une quinzaine de jours , elle est conditionnée progressivement à entrer dans des cages de plus en plus petites . Mais la pauvre chienne meurt suite à un dysfonctionnement technique entre le troisiéme et le quatriéme tour du monde.....  |
|
| Back to top » |
|
 |
youyou
|
Posted: Wed 7 May - 10:40 Post subject: quelques informations astronomiques..... |
|
|
Voici une autre information;
*16 juin 1963:
-Premiére femme en orbite ;
Valentina Terechkova a été choisie por ses idées fidèles à l'idéologie du parti . Elle a volé 70 heures 41 mn .On a longtemps dit qu'elle avait eu le mal de l'espace et qu'elle avait perdu connaissance .Ce qu'elle a nié . Si elle avait vomi , c'était à cause de la mauvaise qualité de la nourriture .En 2007 , à l'occasion de son 70éme anniversaire , elle a révélé que sa capsule était mal orientée au décollage et qu'elle s'éloignait de la terre au lieu de s'en rapprocher .Il avait fallu corriger son orbite en vol |
|
| Back to top » |
|
 |
elhou-math Administrateur
|
Posted: Wed 7 May - 14:29 Post subject: yosra.... |
|
|
youyou vous fesez de bon travail cela me bénifice
_________________ Club Astronomie et Espace Sidi Bourouis |
|
| Back to top » |
|
 |
haza Administrateur
|
|
| Back to top » |
|
 |
haza Administrateur
|
Posted: Sat 10 May - 14:36 Post subject: quelques informations astronomiques..... |
|
|
| elhou-math wrote: | youyou vous fesez de bon travail cela me bénifice
|
oui, elhou-math, je partage la même point de vue avec vous, c'est pour cela je vais la récompenser par des points dans son profile
_________________ http://img9.xooimage.com/files/4/6/e/nopost2ly5-28ffcf.gif |
|
| Back to top » |
|
 |
youyou
|
Posted: Wed 14 May - 14:42 Post subject: quelques informations astronomiques..... |
|
|
Merci , Haza et Elhou, c'est mon devoir.....et voici une nouvelle information je souhaite qu'elle devait advantageuse
- 19 Avril 1971:
* Premiére station spatiale mise en orbite: Saliout 1 est le premier objet mis en orbite pour servir de laboratoire . Le 22 Avril , le premier équipage qui doit l'habiter , Soyouz 10 , y est envoyé pour une mission de 22 jours , mais le vaisseau n'arrive pas à s'arrimer à la station . Le 6 juin , un autre équipage , Soyouz 11, vient procéder à des experiences pendant 22 jours .Mais sur le retour , un probléme technique vide l'habitacle de la navette de son oxygéne et les 3 hommes atterissent , morts. Le premier vol habité , qui durera plus d'un an , se fera sur Saliout 6 par les cosmonautes Popov et Rioumine en 1979-1980 |
|
| Back to top » |
|
 |
|