| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
youyou membre
Localisation: sidi bourouis  Point(s): 5 *Point(s): 25 *Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Sun 4 May - 11:51 Post subject: quelques informations astronomiques... |
|
|
salut........., appréciée par quelques informations dans le magazine Ciel et Espace SPOUTNIK , j'ai voulu vous transmettre ; - 4 OCTOBRE 1957. Premier satellite artificiel; avec seulement 58 cm de diamétre et 83,6 kg . Le satellite d'aluminuim poli est bien petit comparé aux 30 métres de la fusée qui doit le mettre en orbite , la R7. Spoutnik a été le premier à voir notre planéte depuis l'espace . Et le monde a pu le suivre pendant 21 jours grace à son '' bip bip '' émis sur les fréquences radio de 20005 et 4002 MHZ.
|
|
| Back to top » |
|
 |
youyou membre
|
Posted: Tue 6 May - 14:37 Post subject: continuons ensemble... |
|
|
salut mes amis , désolée je ne suis pas arrivé à continuer mes informations l'autre fois , mais tenons là; *3 novembre 1957; -Premier satellite habité par un animal : Elles sont 3 chiennes à etre recrutées pour participer à cette mission dangereuse : Albina , Laika et Mushka. C'est Laika qui est choisie , trouvée dans les rues de Moscou, elle est trés résistance et recoit un entrainement comme tous les cosmonautes : pendant une quinzaine de jours , elle est conditionnée progressivement à entrer dans des cages de plus en plus petites . Mais la pauvre chienne meurt suite à un dysfonctionnement technique entre le troisiéme et le quatriéme tour du monde..... 
|
|
| Back to top » |
|
 |
youyou membre
|
Posted: Wed 7 May - 10:40 Post subject: quelques informations astronomiques... |
|
|
Voici une autre information; *16 juin 1963: -Premiére femme en orbite ; Valentina Terechkova a été choisie por ses idées fidèles à l'idéologie du parti . Elle a volé 70 heures 41 mn .On a longtemps dit qu'elle avait eu le mal de l'espace et qu'elle avait perdu connaissance .Ce qu'elle a nié . Si elle avait vomi , c'était à cause de la mauvaise qualité de la nourriture .En 2007 , à l'occasion de son 70éme anniversaire , elle a révélé que sa capsule était mal orientée au décollage et qu'elle s'éloignait de la terre au lieu de s'en rapprocher .Il avait fallu corriger son orbite en vol
|
|
| Back to top » |
|
 |
Rouissi_Houcem Administrateur
Localisation: Sidi Bourouis  Point(s): 12 *Point(s): 150 *Moyenne de points: 1.01
|
Posted: Wed 7 May - 14:29 Post subject: yosra.... |
|
|
youyou vous fesez de bon travail cela me bénifice

|
|
| Back to top » |
|
 |
haza Administrateur
Localisation: Informatique's world  Point(s): 7 *Point(s): 29 *Moyenne de points: 0.94
|
Posted: Sat 10 May - 14:24 Post subject: quelques informations astronomiques... |
|
|
Ami Elhou-math évitez d'utiliser le tutoiment s'il vous plaît même si vous connaissez les membres en personne ok bonne navigation _________________

|
|
| Back to top » |
|
 |
youyou membre
|
Posted: Wed 14 May - 14:42 Post subject: quelques informations astronomiques... |
|
|
Merci , Haza et Elhou, c'est mon devoir.....et voici une nouvelle information je souhaite qu'elle devait advantageuse - 19 Avril 1971: * Premiére station spatiale mise en orbite: Saliout 1 est le premier objet mis en orbite pour servir de laboratoire . Le 22 Avril , le premier équipage qui doit l'habiter , Soyouz 10 , y est envoyé pour une mission de 22 jours , mais le vaisseau n'arrive pas à s'arrimer à la station . Le 6 juin , un autre équipage , Soyouz 11, vient procéder à des experiences pendant 22 jours .Mais sur le retour , un probléme technique vide l'habitacle de la navette de son oxygéne et les 3 hommes atterissent , morts. Le premier vol habité , qui durera plus d'un an , se fera sur Saliout 6 par les cosmonautes Popov et Rioumine en 1979-1980
|
|
| Back to top » |
|
 |
Localisation: Sidi Bourouis  Point(s): 12 *Point(s): 150 *Moyenne de points: 1.01
|
Posted: Mon 4 Aug - 16:59 Post subject: spoutnik |
|
|
salut: moi je sais que spoutnik est le premier sattelite artificiel mis sur une orbite autour de la terre et je sais que la période ou les soviétiques ont construit spoutnik quand staline était le président et rozvelt le président de U.S ,la construction de ce célèbre était parmis les résultat de la course de développement entre les deux pays ... et je crois que la magazine a mis en jeux une ideé semblable... _________________

|
|
| Back to top » |
|
 |
|
Posted: Mon 15 Sep - 00:58 Post subject: quelques informations astronomiques... |
|
|
désolé mais je désigne un magazine ciel espace octobre 2007 (hors ligne) _________________

|
|
| Back to top » |
|
 |
|